Twiday cher T.A.!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Twiday cher T.A.!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
gnily
Ally
MK4ever
Meliko
8 participants

    Twilight 2010: Compte-Rendu

    Meliko
    Meliko
    Maman
    Maman


    Féminin Nombre de messages : 3830
    Age : 36
    Localisation : Saint-Nazaire
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Meliko Sam Juil 03 2010, 17:41

    Hello! Bon cette année je ne fais que deux jours de convention (et encore j'aurais du en faire qu'un, si j'avais su j'aurais pris le pass 3 jours mais bon, soit!)

    Donc le vendredi, compte tenu de l'absence d'Alex, nous avons vécu un jour de convention dans un cadre assez privilégié, nous étions peu nombreux (à peine 300 je dirais, et encore) et nous avons passé une journée "intime" avec Daniel Cudmore, Michael Welch et Edi Gathegi Wink(ainsi que le staff d'Ultimart!).

    Je suis donc arrivée vers 8h45 tranquillement et il n'y avait pas beaucoup de monde devant les portes. ça ouvre enfin, je récupère mon pass tout ça, et on monte pour aller à la salle. Pause au premier étage ou nous pouvons admirer quelques costumes du film dans des vitrines. Nous arrivons ensuite dans la salle, et même si je n'étais pas dans les premières j'arrive tout de même à être plutôt bien placée Wink

    10h45, le show commence avec une chorégraphie, 3 danseurs représentants Bella, Edward et Jacob enchainent les mouvements sur "Leave out all the rest" de Linkin Park, j'en ai eu des frissons et même en regardant ma vidéo j'en ai encore...

    Ensuite arrivent David et Yaële (normal) qui nous acceuillent, le public est timide et mou mais bon, ça n'est que le début de la journée. Premier invité sur scène: Daniel Cudmore. Il est géant y'a pas à dire. Comme tous les acteurs qui viennent de l'autre côté de l'atlantique, il ne sait pas ce qu'est un brumisateur. C'est toujours très marrant de les voir manipuler la bombe sans vraiment savoir ce que c'est, prétendant que c'est du déodorant ou autre, et ravis, quand ils découvrent enfin l'utilité de la chose. Surtout que la canicule faisait rage hier sur Paris et nous avons été en nage toute la journée!

    Première surprise de cette journée plutôt intime, chaque acteur doit inviter 3 fans à monter sur scène avec lui pendant le Q&A! Trois fans chanceuses se retrouvent alors sur scène et peuvent lui poser des questions, mais le public aussi à la chance de pouvoir poser des questions, bref c'est très sympa Smile Ensuite surprise! Karaoké pour Daniel! Entre "Cotton Eye Joe" et "Umbrella", c'était vraiment pas triste, mais il a joué le jeu et c'était bien cool.

    Est ensuite venue l'heure des photoshoots avec Daniel après la diffusion du dernier trailer en VOST dans la salle. Nous avons également commencé à apprendre la nouvelle chorégrpahie: Bad Romance! Pour faire une surprise aux invités le dimanche Wink

    Je descend ensuite faire mon photoshoot, et je dois avouer que j'ai vraiment chaud! Heureusement, dans le petit sac M6 que j'ai reçu en cadeau le matin en arrivant, il y avait un éventail à l'éffigie du manga Twilight (sûrement tout droit sorti de la Japan Expo haha). J'arrive au photoshoot et je ventile le pauvre Daniel qui doit avoir chaud également. Vous me connaissez, je ne peux pas m'empêcher de faire mon show, et puis ça m'aide à vaincre ma nervosité haha. Evidemment il apprécie, et je lui demande si je peux quand même lui faire un câlin malgré le fait qu'ils fasse chaud et il me répond "Yeah sure, hug me up!" en ouvrant les bras! (Oui bien sûr, viens dans mes bras!).

    Twilight 2010: Compte-Rendu Scans%20001

    Bref déjà un bon souvenir et ce qui ne gâche rien, je sens que le photographe m'a a la bonne...

    On a ensuite eu le droit à un extrait de "Twilight in Forks" qui était vraiment sympa!

    [Pause déjeuner]

    Nous revenons tous dans la salle et attendons avec impatience l'arrivée du deuxième invité sur scène: Michael Welch! Si on s'attendait à rire, on n'a pas été déçus! Encore trois fans sont montés sur scène (dont Lubie) et Michael n'a pas échappé à la découverte du brumisateur, aux anecdotes de tournage. Il nous as raconté qu'il adorait Paris et qu'il reviendrait dès qu'il le pourrait. Et il n'a pas non plus échappé au karaoké. Et à mon avis ça n'est pas innocemment que le staff d'Ultimart avait choisi pour lui "Bohemian Rhapsody" de Queen! Michael nous a fait un vrai show, et on était tous pliés en deux. Bien sûr, j'ai fait une vidéo Wink. Ensuite il est tombé sur une chanson qu'il ne connaissait pas, mais il a quand même joué le jeu et c'était vraiment cool de sa part!

    Après son Q&A, c'était les photoshoot avec Michael et les dédicaces avec Daniel. En attendant mon tour, j'ai eu l'opportunité de jouer au Quizz Twilight. On avait même des vrais buzzer qui faisaient de la lumière et tout haha. J'ai gagné! En plus grâce à des questions sur les Quileutes la plupart du temps ou sur les livres ou même sur le perso de Rob dans Remember Me haha. 14 points pour moi et 10 pour les deux autres. J'ai eu des cadeaux (encore) dont le DVD de Robsessed (bon je l'ai regardé cet après midi) et le dreamcatcher que Jake offre à Bella! Il est déjà au dessus de mon lit. J'peux vous dire que, quelque part la présence spirituelle de Kyna se faisait sentir :p

    Je suis ensuite allée à mon photoshoot avec Michael. Obligée de me faire remarquer, je le ventile en arrivant. Il était en nage donc bon Wink Ensuite j'lui demande si j'peux quand même avior un câlin, il accepte, on reste comme ça pendant que le photographe regarde ailleurs. Au moment ou le photographe nous calcule enfin, je m'apperçois que j'ai la frange de travers alors je lui dit "Wait! My hair!" (attends, mes cheveux!), et là il me fait "Oh yeah, me too" (Ah oui, moi aussi!) et tout en restant dans les bras l'un de l'autre, on s'arrange la mèche d'un main avant la photo Wink. Avant de partir j'le regarde d'un air concerné et je lui dis "You know what? We should sing something together" (Tu sais quoi? On devrait chanter quelque chose ensemble). Il me dit "Yeah sure, what do you want to sing?" (Oui bien sûr, que voudrais tu chanter?), je lui dis: "I don't know, Queen?" (Je ne sais pas, Queen?), lui me dis "Queen again?" et moi "Yeah, there's a lot of Queen!" (Queen encore? Oui, il y a plein de Queen!) et il me répond "Yeah you're right", (oui tu as raison). Alors je commence à partir pour laisser la place quand même, et là il me rattrape par le bras "Wait, what's your name?" (Attends, quel est ton nom?), donc je lui dis "Megan" et là il me fait "Ok, Megan, Queen, we'll do it" (Ok, mégane, Queen, on le fera)

    Twilight 2010: Compte-Rendu Scans%20004

    Ah là là, sacré Michael. Pendant ce temps là, Edi se fait attendre, je remonte un peu voir ce qui se trame dans la salle, c'est à dire pas grand chose. Et en fait j'apprends qu'il faut que j'aille à la dédicace de Daniel. J'ai aussi craqué pour un photoshoot supplémentaire avec Michael que je ferais Dimanche. J'arrive à la dédicace de Daniel, je le ventile (normal). Je n'avais pas de papier avec mon prénom donc il me demande et je lui dit "Megan, mais avec un e à la fin" (tout ça en anglais bien sûr). Et on commence à épeler ensemble pour ne pas qu'il se trompe, et quand il a enfin écrit "Megane", (que moi j'avais prononcer à l'américaine) il me fait "Oooooh Mégane! Like the car " (son frère vit en france, ndlr). Donc voilà, mon autographe "To Mégane, like the car" (comme la voiture). Après il me dit "donc tu as été nommée comme la voiture". Je lui explique que non, que j'suis née dix ans avant alors il me fait "ah alors ils ont nommé la voiture comme toi" (bon toujours en anglais tout ça) et j'ai dit que non ptète pas quand même et que c'était pas drôle car j'étais au collège et tout le monde se moquait de moi, il m'a regardé d'un air désolé.. mémorable haha.

    Après avoir tenté en vain de me rafraichir dans les quelques courants d'air présents dans les couloirs, je suis remonté dans la salle ou avait déjà commencé un nouvel extrait de "Twilight in Forks". J'vous dit, ça donne vraiment envie d'aller là bas, c'est dingue! Pendant ce temps là, Edi est enfin arrivé et on a du aller faire nos photoshoots avec lui avant son Q&A. Bon, je vous le redis mais vous vous en doutez, j'arrive, j'le ventile. Le photographe qui m'a a la bonne me fait "ah toi c'est bon, tu peux lui parler anglais" (voilà, trop captée la meuf). J'm'apprêterais à poser l'éventail pour la photo et Edi me le prends des mains et me ventile sur la photo. Du coup j'suis morte de rire, j'ai des petits yeux donc je fais au photographe genre "oh on dirait que j'ai les yeux fermés, j'veux la refaire!", il accepte et la j'refais une photo avec Edi, tout le monde rigole, je ne sais pas pourquoi... et en fait j'ai vu quand je suis allée chercher ma photo qu'il tirait la langue dessus haha.

    Twilight 2010: Compte-Rendu Scans%20003
    Twilight 2010: Compte-Rendu Scans%20003%20-%20Copie

    Ensuite, Q&A avec Edi. Je lève la main sans grand espoir de monter sur scène mais il répère l'éventail et genre il demande à David "elle là? Avec l'éventail dans la main?" (bon en anglais mais j'vous traduis directement ça va plus vite). David acquiesce et je monte sur scène et Edit fait genre "je l'ai choisi, de toute façon elle serait quand même montée sur scène, elle à l'air très enthousiaste" haha (ou comment se taper l'affiche avec Edi)...

    Donc voilà, j'pose une question en premier, sur la musique bien sûr (vous commencez à me connaitre). Tout le monde pose un peu des questions, même à propos de son rôle dans Docteur House. Il nous raconte aussi une blague qu'il a fait à Jackson en se faisant passer pour une fille. Mais énorme le truc! Ensuite David me demande de lui demander si il veux chanter aussi. Et il refuse. Si on avait su on ne lui aurait pas laissé le choix. Il a quand même un humour assez particulier ce mec il faut l'avouer!

    Bref, du coup c'est nous qui devons chanter pour lui et je me retrouve sur scène à chanter "They don't really care about us" de Michael Jackson avec David, Yaële, les deux autres fans, Edi qui me fait des signes pour que je danse. Après Edi a bugué sur les affiches française du films qui étaient dans la salle et s'est posé des questions sur les titres (normal). Donc on lui explique et il me demande après de prononcer en français "hésitation" haha (pourquoi il m'a demandé à moi? Je ne sais pas...). En tout cas c'était quand même bien marrant. A la fin il sert la main à tout le monde et comme je sais me faire remarquer, je suis la seule dont il a retenu le prénom et il me fait "Megan" quand il me sert la main... Décidément, mon prénom aura marqué les invités du jour. Et pourtant je n'étais pas la seule Mégane de la convention, et aux états unis doit y'en avoir un paquet.

    On a ensuite été faire nos dédicaces avec Michael et Edi. Alors ce qui est marrant c'est que je fais signer mon New Moon qui avait déjà une dizaine de signatures dedans alors j'adore les voir galérer pour trouver une page ou y'a de la place LOL. J'arrive donc à la table de Michael et j'lui dis "Mike, j'ai trouvé la chanson de Queen qu'on va chanter ensemble", alors il me dit "ah oui? c'est quoi?", je lui dis "Somebody To Love" et il me dit "Waw, super choix, j'adore cette chanson", et comme cette chanson est reprise dans ma série préférée (GLEE), je lui demande "Tu regardes GLEE?" et il me dit "Bien sûr que je regarde! Recemment j'ai même participé à (je ne suis plus sûre si c'était ça ou une soirée) un tournage avec Heather Morrisson! (Brittany dans GLEE). J'lui demande si il vient à la soirée, il me dit que non alors j'lui dis que comme je ne suis pas là le lendemain, on devra attendre le dimanche pour chanter Somebody To Love haha. Gros délire quoi. Bon ensuite je vais voir Edi.

    Il galère beaucoup pour trouver de la place dans mon livre et il voit mes photos que j'avais rangé à la fin de mon bouquin. Comme j'en ai deux avec lui il me fait "ah bah j'peux signer dessus alors", et moi "non non, je veux que ça soit sur le livre". Du coup il prend une page blanche à la fin et j'lui demande de mettre mon prénom quand même. Et il regarde sur les autres dédicaces pour l'écrire et là il tilte que c'est marqué "Mégane" alors que j'lui avais "Megan" à l'américaine pour lui faciliter la tâche. Du coup il commence à essayer de prononcer à la française, il galère, sa manager se fout de sa gueule... mythique. Sur la fin il a à peu près réussi.

    Je remonte dans la salle, dernière répèt de la choré et c'est déjà l'heure de partir ou d'aller se changer pour la soirée! J'accompagne les deux gagnantes du concours NRJ venues de Bretagne à leur hôtel (Meliko GPS à la rescousse) et je profite un peu de la clim de leur hôtel ainsi que de la salle de bain, on va manger ensemble et retour à la soirée. Cette année ils ont une grande salle mais il n'y a pas foule! Par contre stand de maquillage gratuit pour se faire transformer soit en Vampire, soit en Quileute, en accord avec le thème de la soirée! J'ai dansé presque non stop de 21h30 à minuit. On a fait toutes les chorés de conventions avec David, on a bien déliré, hop minuit, métro, douche, dodo Smile



    Dernière édition par Meliko le Mar Juil 06 2010, 01:06, édité 1 fois
    MK4ever
    MK4ever
    Geekette
    Geekette


    Féminin Nombre de messages : 7202
    Age : 33
    Localisation : Probablement en train de geeker
    Date d'inscription : 18/06/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par MK4ever Sam Juil 03 2010, 18:11

    Sacré Michael, je savais qu'il allait mettre le feu à la conv' !
    Facon de parler, hein. Twilight 2010: Compte-Rendu Icon_lol
    Meliko
    Meliko
    Maman
    Maman


    Féminin Nombre de messages : 3830
    Age : 36
    Localisation : Saint-Nazaire
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Meliko Sam Juil 03 2010, 18:14

    Ouais, bah il a aussi fait remarquer qu'en France on connaissait pas la clim', et chbim dans notre gueule! Ils ont du mourir aujourd'hui, ils étaient 3 fois plus nombreux qu'hier, et hier c'était limite supportable... Les pauvres!
    Ally
    Ally
    Patient régulier
    Patient régulier


    Féminin Nombre de messages : 193
    Age : 37
    Localisation : 94
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Ally Sam Juil 03 2010, 21:25

    Géniale t'as journée ^^
    Ton compte rendu m'a fait rigoler.
    Tu as dû ventiler tout le monde toi xD Ils devaient être super heureux.
    L'anecdote avec la voiture aussi m'a fait sourire, au moins il a retenu ton prénom, c'est trop cool =)
    Michael a l'air trop sympa, et Edi aussi. Tu as dû bien t'amuser ^^
    Meliko
    Meliko
    Maman
    Maman


    Féminin Nombre de messages : 3830
    Age : 36
    Localisation : Saint-Nazaire
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Meliko Sam Juil 03 2010, 23:22

    Ah mais c'était le but de vous faire rire, j'la fais pour moi mais un peu aussi pour vous cette convention. Et oui j'ai ventilé tout le monde mais j'suis deg, la j'suis chez ROC et j'viens de me rendre compte que j'ai oublié l'éventail chez moi, je ne vais donc pas pouvoir ventiler Alex demain Sad
    gnily
    gnily
    Interné(e)
    Interné(e)


    Féminin Nombre de messages : 469
    Age : 38
    Localisation : Fell's Church
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par gnily Dim Juil 04 2010, 00:36

    Génial ton compte rendu ma belle, j'adooore ^^
    Pour l'éventail je suis sur que dans les couloirs des métro tu pourra un acheter à un vendeur à la sauvette, il y en a partout depuis les grosse chaleur, ils doivent pas couter bien cher, tu pourra surement en trouver un.
    Profites en a fond demain, fais nous rêver.
    Twikiss ma chérie
    Meliko
    Meliko
    Maman
    Maman


    Féminin Nombre de messages : 3830
    Age : 36
    Localisation : Saint-Nazaire
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Meliko Dim Juil 04 2010, 21:33

    Ouais mais c'était un éventail spécial, pas grave j'en ai pas eu besoin aujourd'hui, par contre j'ai pleins d'autres choses à vous raconter! Je finis de manger et j'vous raconte ça!
    gnily
    gnily
    Interné(e)
    Interné(e)


    Féminin Nombre de messages : 469
    Age : 38
    Localisation : Fell's Church
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par gnily Dim Juil 04 2010, 21:59

    Bon app' ma chérie, Anaïs et moi même buvons un verre de sangria à ta santé, à la convention et à ton compte rendu
    Meliko
    Meliko
    Maman
    Maman


    Féminin Nombre de messages : 3830
    Age : 36
    Localisation : Saint-Nazaire
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Meliko Dim Juil 04 2010, 23:13

    Oh c'est gentil ça. Moi j'suis chez ROC et on regarde la version commentée de New Moon avant de dodo^^
    gnily
    gnily
    Interné(e)
    Interné(e)


    Féminin Nombre de messages : 469
    Age : 38
    Localisation : Fell's Church
    Date d'inscription : 12/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par gnily Dim Juil 04 2010, 23:38

    COUCOU FLO' !!!
    Bah nous on en ai à un litre de sangria et deus DSP gros délire avec Push et pour le dodo on verra plus tard
    Meliko
    Meliko
    Maman
    Maman


    Féminin Nombre de messages : 3830
    Age : 36
    Localisation : Saint-Nazaire
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty [Compte-Rendu] Dimanche 4 juillet by Meliko

    Message par Meliko Lun Juil 05 2010, 00:14

    PHello, hello!!!!

    Me revoici pour le récit d'un deuxième jour de convention! Comme je n'y étais pas le samedi, je laisserai Mizard qui y étais, vous faire le récit de la journée du samedi Wink

    Alors, comme c'était LE jour ou j'allais voir Alex Meraz, je me suis levée tôt! Avec ROC on est arrivées sur place vers 7h du matin. Bon déjà, j'ai compris bien vite qu'il y aurait trois fois plus de monde que le vendredi!

    Vers 9h15 on rentre enfin, pause au premier palier, un peu avant 10h on rentre enfin dans la salle. La journée commence déjà bien, quelques bouffonnes réservent des rang entier pour leurs copines qui arrivent après nous, ce qui a le don de m'énerver, mais bref, passons^^

    La journée commence par une version de Bad Romance dansée par des danseurs, et je dois avouer que c'est assez cool. Même si j'avais préféré la choré du vendredi. Ensuite, sans transition (ou presque), premier Q&A de la journée: Daniel et Edi. Un Q&A sous le signe de l'humour, malgré le fait qu'ils soient fatigués, ils répondent aux questions les plus folles, et accèdent aux requêtes les plus farfelues des fans. Ainsi on a eu une réapparition de Kelly (Edi qui parle avec une voix de fille à s'y méprendre), mais aussi Daniel qui imite à merveille le bébé qui pleure et Donald Duck ahah, c'était excellent! Ensuite pendant que les gens allaient à leurs photoshoots avec Edi et Daniel, nous avons répété la chorégraphie sur Bad Romance. Je suis même montée sur scène avec quelques autres fans comme nous l'avions fait l'année dernière^^

    [Pause déjeuner]

    L'heure ou je vais revoir Alex approche, je ne tiens plus en place! Nous rentrons à nouveau dans la salle. Nous avons tout d'abord eu le droit à une inteview de Lozia (Twilight France) sur scène! Suivi par le concours de cosplay. Pendant ce temps là commencent les photoshoots avec Melissa Rosenberg et Alex Meraz. Je ne tiens plus en place. Le temps que ça soit mon tour, Melissa a fini ses photoshoots et est remplacé par Michael Welch. C'est enfin mon tour, je descend comme une dératée pour aller faire la file pour Alex. Je ne tiens vraiment plus en place. Je l'aperçois, mon coeur commence à battre la chammade... Enfin c'est mon tour, j'arrive toute contente, il me dit "Bonjour!" et moi j'lui réponds en anglais, "Oh bonjour, mais je parle anglais ne t'en fais pas" et j'ajoute "Je suis ravie de te revoir!". Il me dit "de me revoir?", et je lui dis "oui on s'est rencontré à Londres l'été dernier", et il me dit "Oh waw! Super! Hey!". J'lui demande (ou pas en fait, c'était spontané) un calin pour la photo. Le photographe décompte "3, 2, 1...." et sur le zéro, plus vite que l'éclair je fais un gros bisous sur sa joue :p. Alex me dit "Heeey" (genre petite coquiiine!) hahahaha. Je me barre en bredouillant un "see you later" (bah oui, j'avais aussi un photoshoot supplémentaire...).

    Twilight 2010: Compte-Rendu Scans%20001%20-%20Copie

    Voyant qu'il n'y a pas grande monde du côté de Michael, je traverse la salle et va faire la queue pour son photoshoot.

    Pour lui, j'avais prévu mon coup! J'avais emmené un petit déguisement sépcial, oreilles de chat pour moi, lunettes de chat pour lui. Mythique la photo haha. A la fin je lui dis "tu te rappelles que tu m'as promis une chanson vendredi?". Il me dit "Ah oui c'est vrai!", et je lui fais en partant "bon j'dois y aller, alors on fait ça tout à l'heure". (genre l'espoir fait vivre).


    Twilight 2010: Compte-Rendu Scans%20002%20-%20Copie

    Ensuite, je retourne faire la queue pour Alex. Quand c'est enfin mon tour, le photographe (mon pote), me remarque genre "encore toi?" héhéhé, et oui! J'arrive genre "Hi again!" et j'lui montre sur mon IPhone ma funny photo qu'on avait fait à Londres et il me fait "Oh wow! Alors tu avais aimé?" (convention, photo, je sais pas trop de quoi il parlait... Je lui dis "oui oui". On se met en place pour la photo, et hop, une petite pause à la wolfpack :p

    Twilight 2010: Compte-Rendu Scans%20002

    Toute contente, je retourne à la salle (ou tout le monde répète la choré) pour retrouver une place au premier rang que j'm'étais réservé dans ma tête pour le Q&A avec Alex. Mauvaise surprise la place est prise. Bon soit, j'essaie de retourner à ma place (et celle de ROC) et deux grognasses s'y étaient mises sous prétexte que après diner, on s'était assises là alors que leur copine avait gardé les places. Sorry, on garde pas 5 places, si tout le monde fait ça, bonjour le bordel. Bref, le ton monte, j'préfère abréger avant de foutre un coup de boule à l'une d'entre elles, et je sors respirer deux minutes. *Meliko en mode PPC à fond!* (Paul pas Content!). ROC et une autre fan (Stéphanie, avec qui j'avais fait le quizz Twilight) me repèrent. Stéphanie a la gentillesse de me proposer une solution, et chbim, j'me retrouve au premier rang. Commence alors le Q&A avec Melissa Rosenberg!

    C'était très intéressant. C'est une femme adorable en plus ce qui ne gâche rien. Quand j'ai posé une question elle m'a regardé pendant toute sa réponse, je n'osais plus bougée, mais vraiment elle prends en compte tout ce que disent et pensent les fans! Elle nous a aussi parlé de Dexter, elle nous a dis que dans l'adaptation ciné de Breaking Dawn, il y aura la scène de l'accouchement telle quelle, ainsi que la scène de sexe, avec des plumes! Wouhou, hâte de voir ça :p ça me donne presque envie de relire ce 4ème tome...

    Juste après, pendant les 5 minutes de pause, une des grognasses viens me voir. Elles m'ont visiblement repéré au premier rang et elles doivent l'avoir mauvaise... Bref, une fille que j'connais même pas viens me parler au nom d'une autre meuf qui m'a insulté sur internet mais qui en face ne m'a jamais rien dit (hahaha)... C'était juste pathétique, j'avais envie de lui dire (mais allez va te coucher), elle m'accusait de trucs faux, c'était trop ridicule, bref on s'en fouuut.

    Enfin venu le temps du Q&A avec Michael Welch et Alex Meraz! Alex nous parle de son travail sur le film "Un Nouveau Monde" (avec Colin Farrell tout ça), on a le droit à de chouettes anecdotes sur le réalisateur du film. Je mitraille littéralement Alex, ou alors je m'assois dans le fond de mon siège et je le contemple. Michael a aussi chanté Joyeux Anniversaire en français à une fan dans la salle héhé. Une fan a ensuite l'idée de poser la question que j'étais sensée posée, est ce que les acteurs veulent refaire du karaoké avec nous. Alex n'a pas l'air emballé. David annonce qu'il reste deux chansons "Time of my life" de Dirty Dancing et "Baby Hit Me One More Time" de Britney Spears. Michael se décide à se lancer et il est plus inspiré par Dirty Dancing. Et puis il fait genre "Ah mais c'est une chanson à deux, il me faut une fille pour chanter avec moi". Etant au premier rang, je lui jette un regard style "hey, tu te rappelles tu m'as promis!". Il me regarde, me point du doigt et dis "Ha yeah right, you, come on!". J'ai d'abord halluciné, ne pensant pas qui'il allait finalement le faire, je monte sur scène. Alex me prète son micro, et je me retrouve à chanter en duo "Time of my life" de Dirty Dancing, avec Michael Welch qui fait son show, devant près de 900 personnes. Truc de dingue. Bon apparemment on m'entendais pas beaucoup mais je me suis bien amusée!

    Bon pleins de gens ont filmé, donc ne vous inquiétez pas ça viendra! Après une dernière question, nous avons appris que le vrai prénom d'Alex Meraz était en réalité "Alejandro" (j'devais sans doute déjà le savoir dans un coin de ma tête). On a été obligé d'évoquer la fameuse chanson de Lady Gaga hahaha.

    Ensuite, tout le monde se prépare debout dans le noir. On fait revenir tous les invités sur scène et on leur fait notre choré sur Bad Romance. Ils ont hallucinés! En plus on était bien ensemble et tout (ce qui n'était pas gagné au départ). Ils ont kiffé, Alex nous a filmé avec un téléphone portable et tout. Edi a été très ému, bref, c'était quelque chose de très fort, rien que d'y repenser j'en ai des frissons! Ensuite le staff leur a offert des cadeaux! Alex a eu un loup en peluche et une casquette de Paris hahaha.

    Puis gros bordel, c'est le temps des dernières dédicaces et tout le monde descend en même temps. Les gens récupèrent aussi leur photoshoots donc, grosse foule dans le hall! J'attends un peu que les gens passent avant d'aller moi même faire mon autographe avec Alex. Il a aussi eu du mal à trouver de la place dans mon livre. J'lui ai dit qu'on se revoyait en octobre en Allemagne, il m'a dit cool :p Voilà voilà, doucement la fin. Encore de belles rencontres, une bien belle convention (bien que chère), mais si je suis en France, je pense que je ferai la prochaine! (M6 a annoncé qu'ils étaient emballés pour en refaire une). Cette fois ci je prendrais directement un pass 3 jours, ça me reviendra moins cher hahaha.

    Et voilà :p

    Toutes les photos ici:

    http://picasaweb.google.com/twilighters.anonymes/ConventionOfficielleTwilight2010Dimanche4Juillet#


    Dernière édition par Meliko le Mar Juil 06 2010, 01:14, édité 1 fois
    Arcania
    Arcania
    Gang des Princesses
    Gang des Princesses


    Féminin Nombre de messages : 5084
    Age : 36
    Localisation : Eilinéva
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Arcania Lun Juil 05 2010, 09:23

    Super ce compte rendu! Franchement, t'es la meilleure comment tu te débrouilles pour rendre le truc sympa.

    Arcania
    Arcania
    Gang des Princesses
    Gang des Princesses


    Féminin Nombre de messages : 5084
    Age : 36
    Localisation : Eilinéva
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Arcania Lun Juil 05 2010, 09:31

    Wow! Bravo, à part les grognasses qui te cherchent des noises, ça à l'air vraiment sympa!

    Et j'ai vu la vidéo! Meliko en mode "timide"! MDR!
    Meliko
    Meliko
    Maman
    Maman


    Féminin Nombre de messages : 3830
    Age : 36
    Localisation : Saint-Nazaire
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Meliko Lun Juil 05 2010, 10:07

    Ah merci ça me fait plaisir ce que tu me dis ma femme. J'ajouterai aussi que même si je ne portais pas mon t-shirt, j'ai recruté des TA hein Wink
    Meliko
    Meliko
    Maman
    Maman


    Féminin Nombre de messages : 3830
    Age : 36
    Localisation : Saint-Nazaire
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Meliko Lun Juil 05 2010, 10:08

    Comment veux tu ne pas être timide face à Michael Welch. Même Alex était impressionné et ne savait plus quoi dire après alors... ^^
    MK4ever
    MK4ever
    Geekette
    Geekette


    Féminin Nombre de messages : 7202
    Age : 33
    Localisation : Probablement en train de geeker
    Date d'inscription : 18/06/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par MK4ever Lun Juil 05 2010, 11:30

    Aaaaaaaah, j'adore la photo avec les oreilles de chat !
    Et le bisou d'Alex, c'est miiiiiignooooon !! Twilight 2010: Compte-Rendu Herz
    Z'ont intérêt à en faire une l'année prochaine, et dans des dates possibles pour moi. J'veux trop y aller !!! Twilight 2010: Compte-Rendu Fresse
    avatar
    Invité
    Invité


    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Invité Lun Juil 05 2010, 13:26

    Coucou Gnily! mdr
    Oui compte rendu bien sympa! C'est pas comme si elle ne m'avait pas raconté tout avant! :p
    avatar
    Invité
    Invité


    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Invité Lun Juil 05 2010, 13:37

    Yes faut se refaire ça!!! mais à choisir je prendrai aussi un pass 3 jours! parce que c'est juste pas possible! Le portefeuille a saigné!
    Les prix des photoshoots et autres sont juste abusé. Bref, plus jamais si ce n'est pas le pass trois jours.
    Au moment de la choré, j'avais des frissons en la faisant, c'était trooop beau! tout le monde étaient ensemble, en rythme et tout. J'en garde un bon souvenir.
    Très contente d'avoir pu y aller avec toi Méli ^^
    pixie2005
    pixie2005
    Patient régulier
    Patient régulier


    Féminin Nombre de messages : 137
    Age : 40
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty (Compte rendu) Dimanche 4 juillet par Pixie2005

    Message par pixie2005 Lun Juil 05 2010, 14:35

    Je ne sais pas si je dois le mettre ici ou sous celui de Meliko alors, je le mets là. Si il faut le déplacer, je le ferai.

    Voici mon compte rendu (attention, c'est très long).

    8h : J'arrive devant le Palais des Congrès. Là, il y a déjà une queue qui s'est formée car certaines sont arrivées très tôt ce matin. Je suis rejointe par un groupe de 15 filles du forum de Twilight France.

    9h10 : Nous entrons enfin dans le Palais des Congrès. Nous montrons notre ticket et on nous accroche au poignet un bracelet vert fluo.
    De là, nous nous dirigeons vers le deuxième étage pour entrer dans la salle.
    Dans le hall sont présents différents costumes portés par les acteurs dans les films.


    10h20 : Nous entrons dans la salle et là, les meilleures places (celles de devant) sont déjà prises. Mais nous sommes tout de même bien placées et notre groupe peut rester ensemble.

    10h35 : Le spectacle d'ouverture commence. Nous voyons tout d'abord l'équipe d'Ultimar't (il me semble) commencer à danser avant d'être rejoint par une troupe de danseurs.

    Ensuite, David et Yaële ( les animateurs d'Ultimar't) nous exposent le programme de la matinée :

    10h45 → 11h30 : Q&A avec Daniel Cudmore et Edi Gathegi.
    11h45 → 12h15 : Présentation d'un extrait de Robsessed.
    11h45 → 13h15 : Photoshoot avec Daniel Cudmore et Edi Gathegi. Dans la salle Menand.
    12h30 -->13h → Fil rouge surprise.
    13h → 14h : Déjeuner.

    Ils nous annoncent également que Mélissa Rosenberg n'a jamais fait de convention dans le monde et que celle ci est sa première.

    10h45 : Le Q&A commence avec Daniel et Edi

    Edi demande si il y a des nouveaux (par rapport aux autres jours) et nous levons la main.
    Daniel nous demande comment on va et il remarque ensuite qu'il y a beaucoup de gloussements dans la salle.
    Edi se met alors à imiter le gloussement de la dinde.
    Edi nous parle ensuite d'une blague qu'il a fait à Jackson Rathbone en l'appelant avec une voix de femme pour lui dire qu'il bossait à 3h du matin le lendemain matin mais qu'il y avait un problème avec ses cheveux et qu'il devait se les reteindre.
    Edi nous demande alors de fermer les yeux car il va imiter une voix de femme mais que si on garde les yeux ouverts, ça fera trop bizarre d'entendre cette voix de femme sortir de son corps. Puis, il se ravise en disant qu'il ne nous fait pas confiance et il va se cacher derrière le rideau pour imiter la voix de femme.
    Daniel nous dit ensuite que lui aussi sait faire des trucs mais pas changer de voix. Il imite alors le bébé qui pleure et Donald.


    Vient ensuite le tour des questions posées par les fans.

    1ère question : Quelle est la chose la plus stupide qu'ils aient faite ?
    Daniel retourne la question au fan tandis qu'Edi demande combien de temps il a pour répondre à la question. Edi dit ensuite que la chose la plus stupide qu'il ait faite doit avoir un rapport avec le vin.

    David prend les choses en main et explique la chose la plus stupide qu'il ait faite :
    Il avait 14-15 ans et ses parents avaient invité des amis pour le repas. David était sous la douche et n'avait pas pris ses affaires et sa mère avait étalé les serviettes dehors. Pour aller chercher les serviettes, David devait passer devant le salon ce qui était exclu. Il a trouvé une bassine rose dans la salle de bain et l'a mis devant lui avant de traverser le séjour devant les invités de ses parents.

    Daniel dit qu'il était en 4ème au lycée et que c'était après le déjeuner.
    Il était en jogging et slip kangourou et jouait au basket. Ses copains avaient prévenu tout le monde qu'ils allaient lui faire une blague et tout le monde a reculé. Daniel se demandait ce qu'il se passait quand ses potes lui ont enlevé son pantalon de jogging devant tout le monde. Ne sachant quoi faire, Daniel s'est mis à courir après ses amis dans toute l'école pour récupérer son pantalon.

    Edi répond lui aussi à la question en disant qu'il était trop intelligent et qu'il était l'assistant des profs. Il était responsable d'un étage à l'université et ne faisait pas grand chose pour les autres. C'était le dernier jour et Edi déménageait ses affaires quand il a vu deux filles qui pleuraient dans le couloir assises sur les marches. Edi entendait à chaque passage des bribes de conversation. L'une disait qu'elle l'aimait et qu'elle aimerait dire à tout le monde qu'elle l'aimait (ou quelque chose ce ce style).
    Edi en a aussitôt conclu que les deux filles étaient lesbiennes.
    Il s'est approché d'elles et leur a dit qu'elles avaient le droit d'être ensemble parce qu'elles étaient des filles bien et qu'il connaissait des tas d'homosexuels ou des bisexuels.
    Et là, les filles lui ont dit qu'il s'était trompé, qu'elles n'étaient pas lesbiennes mais que l'une d'entre elle était amoureuse d'un garçon dans sa classe et ne lui avait jamais dit.

    2ème question : Quelle est la pire chose que vous ayez jamais faite ?
    Daniel dit qu'il ne s'est jamais fait plaquer. Il a déjà plaqué plein de filles mais il dit que le jour où il se fera plaquer, il sera le genre de gars chiant qui pleure comme un bébé et qui met des mois à s'en remettre.

    Edi dit qu'il a eu une relation qui a duré 4 ans. Quand ça a été terminé, il a mis 2 ans à s'en remettre.
    Là, la salle a applaudi et Edi nous dit que c'est sympa d'applaudir pour sa douleur en rigolant.
    Il nous dit ensuite qu'il aime tuer mais qu'il se sent hyper coupable.

    3ème question : Quelles sont les difficultés pour interpréter leur rôle respectif ?
    Edi dit que jouer est difficile car les gens jugent. Il dit également que c'est dur car les vampires n'ont pas de sang qui circule dans leurs veines, ils ne respirent pas et la difficulté est de travailler sur le fait de rester immobile comme si leur corps était de la pierre.

    Un portable dans la salle se met à sonner et Edi dit : Ce n'est pas professionnel, tu sors !
    Daniel dit (toujours à propos du portable qui sonne) : Dégage !
    Daniel répond ensuite à la question : Pour lui aussi le fait d'être fixe et immobile est dur à jouer. Mais aussi faire ressortir toute l'agressivité de son personnage alors qu'en tant qu'humain, c'est quelque chose qu'on contient.

    Ensuite, nous avons eu une petite projection du DVD Robsessed et les pass pour les photoshoot avec Daniel et Edi ont été appelé.

    Je me rends donc au photoshoot avec Daniel. Il est très sympa mais très imposant de part sa taille. Etant de nature assez timide quand je ne connais pas, je dis juste bonjour et là, il me dit « oh, elle est effrayée par moi ».

    Je reviens dans la salle qui, pendant ce temps, était en répétition de la chorégraphie surprise pour les invités. C'est la chanson Bad Romance de Lady Gaga.

    Ensuite, c'est la pause de 12h45 à 14h.

    Sitôt la salle quittée, je me rends à l'entrée du Palais des Congrès afin de commencer la queue pour l'ouverture de la salle à 14h.

    A 14h, on nous présente le programme de l'après midi :
    14h15 → 14h30 : Animation sur scène.
    14h30 → 15h : Cosplay.
    14h30 → 16h30 : Photoshoot avec Alex Meraz et Melissa Rosenberg.
    15h15 : Photoshoot avec Michael Welch.
    15h → 15h30 : Fil rouge surprise.
    15h30 → 16h : Entr'acte.
    16h → 16h45 : Q&A avec Mélissa Rosenberg.
    16h45 → Q& A avec Alex Meraz et Michael Welch.
    17h30 : Cérémonie de clôture en présence de tous les invités.
    17h45 → 19h30 : Séance de dédicaces.

    Nous commençons l'après midi par regarder un extrait d'Hésitation avec Bella et tous les Cullen dans leur maison. Ensuite, nous voyons l'extrait où Jacob retrouve Bella et Edward au lycée. Sauf que cet extrait passe au ralenti ce qui est très drôle.

    David devait interviewer Pauline alias Lozia du forum Twilight France mais elle n'était pas encore arrivée.
    David a alors proposé de jouer au jeu « Qui est ce ? » David avait repéré quelqu'un dans la salle (cette personne était le vampire de la salle) et faisait monter deux autres personnes sur scène.
    Ces deux personnes devaient deviner en posant des questions (comme dans le jeu de société « Qui est ce ? ») qui était la personne du public que David avait repéré.

    14h40 : Lozia arrive et les questions peuvent commencer.

    1ère question : Quelle a été ta première rencontre avec Twilight ?
    Lozia dit qu'elle travaillait dans une bibliothèque (il me semble) et qu'elle voyait beaucoup de monde emprunter ces livres et que les gens prolongeaient leur emprunt pour relire le livre ou les prêter à leur mère. Du coup, ça l'a intriguée et elle a commencé à s'y intéresser.
    Elle a été passionnée par l'histoire dès le premier tome et a conçu son site avant la sortie du 4ème livre car elle ne trouvait pas un site qui regroupe toutes les infos sur la saga.
    Au départ, elle avait 4 à 5 visites par jour et elle répondait à tous les commentaires.
    Maintenant, elle peut avoir jusqu'à 11500 visiteurs par jour.

    2ème question : Comment se fait le tri des articles qui vont paraître ?
    Déjà, tout ce qui est people et vie privée , elle ne met pas car d'autres blogs s'en chargent déjà.
    Etant la seule rédactrice, elle met les informations les plus importantes. Elle dit qu'elle ne met pas toutes les informations et qu'elle doit faire un choix.
    Elle écrit ses articles le soir et programme la parution de ses articles pour le lendemain.

    3ème question : Sur quel article a-t-elle eu un record de commentaires ?
    Sur l'article concernant la non promotion du film Eclipse en France par les acteurs.
    Sur le compte rendu de la conférence de presse New Moon en novembre dernier.

    4ème question : Comment a-t-elle vécu l'explosion Twilight ?
    Elle l'a d'abord vu dans les magazines et ensuite, dans le nombre de visiteurs de son blog.

    5ème question : De quelle team fait-elle partie ?
    Lozia dit qu'elle est de la team Edward mais pour le personnage et non pas pour l'acteur Robert Pattinson.

    14h50 : Cosplay.
    Plusieurs personnes et groupes se succèdent.
    - La première à passer est une jeune fille qui interprète Rosalie et son histoire.
    - Le deuxième groupe est composé de 2 filles qui interprètent Bella et Edward dans les bois lorsque Bella lui dit qu'elle sait qu'il est un vampire (dans Twilight).
    - Le troisième groupe est composé de 3 personnes (Alice, Jacob et Bella) qui font une interprétation libre de la scène où Alice revient après que Bella ait sauté de la falaise (dans New Moon).
    - La quatrième personne à passer est une fille qui interprète Victoria. Elle fait le tour de la scène en reniflant Yaëlle, David et Lozia (jury) avant de « mordre » une personne du public.
    - Le cinquième groupe et composé de deux filles qui interprètent la scène de la rupture entre Bella et Edward dans New Moon. Je dois avouer que c'était tellement bien joué que j'en ai eu les larmes aux yeux.

    La gagnante de ce cosplay est Bella et sa récompense est qu'elle a le droit de passer un moment avec les invités en coulisse.
    Ensuite, nous répétons la danse.

    16h15 : Q&A avec Mélissa Rosenberg.

    1ère question : Comment sera Renesmée ?
    Mélissa : C'est encore en discussion mais elle sera sans doute composée d'une actrice et d'images de synthèse.

    2ème question : A-t-elle aimé la façon dont les réalisateurs ont mis son travail en valeur ?
    Mélissa : oui, les 3 réalisateurs ont été très respectueux de son travail.

    3ème question : Combien de temps a-t-elle mis pour écrire le script de Twilight ?
    Mélissa dit qu'elle a travaillé dessus un mois pour la structure et ensuite, 5 semaines pour écrire le script complet. Si elle a eu si peu de temps, c'est parce qu'elle a dû faire cela avant la grève des scénaristes. Elle dit qu'elle aime avoir plus de temps pour écrire car c'est mieux.

    4ème question : At-elle des regrets d'avoir eu si peu de temps ?
    Mélissa dit qu'elle a de moins en moins de regrets pour chaque film puisqu'elle a de plus en plus de temps pour travailler les scripts. Sinon, pour Twilight, il y a quelques trucs qu'elle aurait déplacés. Elle avoue n'avoir presque pas de regrets pour Eclipse.

    5ème question: Est ce qu'il y a un livre qu'elle aurait aimé adapter au cinéma ?
    Mélissa dit qu'elle aime beaucoup Jane Austen mais qu'il y a une histoire qu'elle aurait aimé adapter, c'est : « The secret history » de l'Université de Burlington dans le Vermont (Université où elle a fait ses études).

    6ème question : Quels passages sont les plus compliqués à écrire dans les scripts ?
    Mélissa : Pour Twilight, c'est le milieu qui est compliqué après que Bella ait découvert qu'Edward était un vampire.
    Pour New Moon, c'est après que Bella ait découvert que Jacob était un loup garou.
    Ce qu'elle aime dans les films c'est que Bella et Edward apprennent l'un de l'autre.

    7ème question : Pourquoi ne se disent-ils « je t'aime » qu'avant de se séparer (dans New Moon)?
    Là, il y a eu des doutes car en fait, dans la VO, ils se disent « je t'aime » dans le premier film mais dans la version française, ça n'a pas été traduit. Mais Mélissa dit qu'elle a toujours voulu démontrer leur amour, qu'on le ressente dans les films.

    8ème question : Dans les films de la saga, est-ce qu'elle écrit les génériques ou pas ( exemple : on voit la forêt humide de Forks,...) ?
    Mélissa dit qu'elle ne réfléchit pas au générique mais que la première image du film doit être frappante.

    9ème question : Est ce que la scène d'amour entre Bella et Edward sera présente dans Breaking Dawn ?
    Mélissa dit que oui et il y aura même des plumes.

    10ème question : Vu le succès de la saga, fait-elle plus attention à l'attente des fans vis à vis de scènes capitales ?
    Mélissa dit que oui absolument. Elle a d'ailleurs une page facebook où elle communique avec les fans. Elle dit qu'elle aussi est une fan de la saga.

    11ème question : Quelle a été la scène la plus difficile à écrire sur les 4 films ?
    Mélissa dit que c'est la scène de la tente dans Eclipse car c'était la scène préférée de Stéphenie Meyer. Elle avoue avoir réécrit plusieurs fois cette scène.

    12ème question : A-t-elle beaucoup eu recours à Stéphenie Meyer ?
    Mélissa : Oui, elle a beaucoup parlé avec Stéphenie, elle lui a demandé beaucoup de choses.
    Toutefois, Mélissa a précisé qu'elle parlait beaucoup à Stéphenie pour la structure du script.
    Ensuite, pour l'écriture en elle même, elle se retire dans sa maison pour écrire. Elle dit également que l'avis de Stéphenie est très important.

    13 ème question : Quel livre a-t-elle préféré adapter ?
    Mélissa dit que c'est Eclipse car il y a beaucoup de conflits et c'est excitant.

    14ème question : Comment va être filmée la scène de l'accouchement ?
    Mélissa dit que cette scène sera dans le film car elle veut prendre un maximum de choses des livres afin de les transposer à l'écran.

    15ème question : Est qu'elle arrive à « s'échapper » de l'univers de Twilight et est-ce que ça influence le script pour la série Dexter ?
    Mélissa dit que pour Dexter, elle passe beaucoup de temps à chercher des idées sur la façon de tuer de façon horrible et que c'est plutôt ses idées pour Dexter qui l'influencent.
    Elle dit qu'elle travaille 5 jours par semaine sur le script de Dexter et 2 jours par semaine sur le script de Twilight et ce depuis 3 ans.

    16ème question : Est ce que tous les personnages du livre Breaking Dawn seront dans le film ?
    Mélissa dit que oui autant que possible mais certains personnages seront plus présents que d'autres (comme Garrett).

    17ème question : Est ce qu'il y aura plus d'action dans le film que dans le livre ?
    Mélissa dit qu'elle ne peut rien dire à ce sujet.

    18ème question : A quel moment va être séparé Breaking Dawn ?
    Mélissa dit qu'elle ne sait pas exactement mais qu'il y a deux moments importants.
    1)Quand Bella est humaine, se marie et est enceinte.
    2)Quand Bella devient vampire et maman.
    Mélissa précise que le film sera coupé dans cette transition.

    19ème question : Est ce que ce sont les producteurs qui sont allés la chercher pour qu'elle écrive le script ou est-ce elle qui s'est imposée ?
    Mélissa dit que ce sont les producteurs qui l'ont approchée car elle avait déjà fait un film avec eux (Sexy Dance). Ils lui ont demandé ce qu'elle pensait des adolescents et des vampires et elle a répondu qu'elle adorait ça. Elle a ensuite lu le livre fascination en seulement 8 heures.

    20ème question : Dans la chambre des enfants de Dexter, il y a un poster de Twilight. Est-ce elle qui y a songé ?
    Mélissa dit que non, que ce sont ses collègues qui y ont pensé mais qu'elle a aimé l'idée.

    21ème question : Est ce qu'elle a son mot à dire pour le casting des acteurs ?
    Mélissa dit que non, elle n'a pas son mot à dire mais que les acteurs sont parfaits dans leur rôle. Ils ont été très bien choisis.

    22ème question : Est ce qu'elle craint la division de Breaking Dawn en 2 ?
    Mélissa répond que oui tout l'inquiète car c'est un challenge.
    Elle dit qu'elle doit faire en sorte que le film soit un film à part entière et que personne ne doit ressentir un manque après l'avoir vu car ça se termine sur une histoire inachevée.

    Ensuite, c'est la pause et le photoshoot avec Mélissa Rosenberg.


    17h : Q&A avec Alex Meraz et Michael Welch.

    Michael Welch commence par dire qu'il a un caillou dans sa chaussure et qu'il n'a plus de chaussettes car ça fait quelques jours qu'il est à Paris. Il enlève sa chaussure.

    Commencent ensuite les questions.

    1ère question : Quelle est leur pointure ?
    David intervient en disant que c'est une question détournée pour savoir autre chose.
    Alex : Il dit qu'il a de grands pieds.
    Michael Welch : Il dit tout d'abord que les tailles ne sont pas les mêmes.
    Yaële dit qu'elle ne sait pas convertir les tailles mais que c'est sans doute du 42.
    Michael Welch dit qu'il a de petits pieds, de petites mains mais qu'il ne faut pas imaginer que le reste soit pareil. Il dit qu'il faut demander à sa copine pour le reste.

    2ème question (destinée à Alex) : Quel est son plus beau souvenir de tournage du film « The New world » par Terrence Malick ?
    Alex dit que Terrence lui fait penser au Père Noël car il a une barbe, une cigarette à la bouche et qu'il a une drôle de façon de parler. Alex Meraz n'avait que 2 jours de tournage mais il est resté 3 mois car Terrence voulait qu'il soit sur le plateau de tournage.

    Michael dit qu'il aime le travail de Terrence et demande à Alex si c'est vrai que Terrence peut interrompre une scène qu'il est en train de tourner si il voit quelque chose de beau comme un oiseau qui passe.

    Alex dit que Terrence est connu pour choisir de bons acteurs.
    Il dit que si Terrence voit une araignée sur un morceau de bois par exemple, il se mettra alors à filmer l'araignée plutôt que les acteurs et que ça peut durer très longtemps. Il est arrivé que certains acteurs le prennent mal.
    Il dit que toutes les personnes sur le tournage devaient être habillés en vêtements d'époque (année 1600) car tout le monde pouvait être filmé à tout instant et apparaître dans le film. Donc, les assistants devaient ranger le plateau et d'un coup, la caméra pouvait passer sur eux et ils devaient jouer les figurants.

    3ème question (destinée à Alex ) : Qu'est ce que ça fait de se prendre un coup de poing de Bella (dans la scène où Bella va à la rencontre des loups dans New Moon)?
    Alex dit que Kristen a des frères et qu'elle est habituée à se défendre. Au début, ça se passait bien mais après, il s'est mis à penser que Kristen s'amusait un peu trop à le frapper et il a eu peur qu'elle lui casse le nez. Du coup, il a fini par lui dire que la prise était bonne.

    Alex nous fait ensuite part d'une anecdote sur le tournage.
    Après ce fameux coup de poing et la bagarre entre Paul et Jacob qui suit, Jacob et Paul arrivent à la maison d'Emily. Seulement, il y avait une baie vitrée qui n'était ouverte que d'un côté. Alex est passé sans problème mais Taylor, lui s'est pris la vitre en pleine tête ce qui ne l'a pas empêché de dire son texte.

    4ème question (destinée à Michael) : Vous préfèreriez être un loup garou ou un vampire ?
    Michael dit qu'il préfèrerait être un loup car il serait beaucoup plus musclé. Il dit qu'être un loup, c'est beaucoup plus équilibré. Que si tu as envie de t'échapper, tu te transformes en loup et tu cours, tu manges et que tu peux plus facilement contrôler tes pouvoirs.
    Alors qu'en étant un vampire, tu ne peux pas t'échapper, tu dois sans cesse lutter contre ta soif.

    5ème question : Pouvez vous nous faire une petite mise en scène en échangeant les rôles ?
    Michael doit prendre la place de Paul quand il se fait frapper par Bella (dans New Moon).
    Il fait monter une fille sur scène. Elle le frappe et Michael se fâche avant qu'Alex ne lui saute sur le dos.

    Alex s'asperge d'eau avec le brumisateur et joue la scène où Michael était malade au cinéma (dans New Moon).
    Alex dit que Taylor avait baptisé Michael Marshmallow dans la scène où Michael était malade au cinéma.

    7ème question (qui est plutôt une requête) : Une fille demande si ils peuvent chanter « Joyeux anniversaire » en français à sa copine car c'est son anniversaire.
    Du coup, Yaëlle demande aux personnes dont c'est leur anniversaire de se lever et Michael chante.

    8ème question : Est ce que leur français s'est amélioré depuis qu'ils sont à Paris ?
    Michael dit en français : Bisou – Je t'aime – lait – glace – merci – bonjour.
    Il dit qu'il aime la France et nous raconte une anecdote sur lui. Il était aux Jardins du Luxembourg avec sa copine et voulait acheter une glace. Il a tenté de demander une glace en français à la vendeuse mais celle ci l'a pris pour un débile et s'est moquée de lui.
    En partant, afin de montrer qu'il savait un peu se débrouiller en français, il a dit « merci » et « bonjour ». Et la vendeuse s'est encore moquée de lui.

    9ème question : Est ce qu'ils peuvent chanter la chanson de Dirty Dancing ou Baby one more time de Britney Spears ?
    Michael Welch se prête au jeu et fait monter Meliko sur scène avant de chanter la chanson de Dirty Dancing.

    10ème question (destinée à Alex) : Qu'est ce que ça fait d'être toujours à moitié nu sur le tournage ?
    Alex dit que c'est super génial mais qu'il fait froid. Il dit ensuite qu'il est très perturbé par le petit show que Michael vient de faire en chantant et en dansant

    11ème question : Avez vous des surnoms ?
    Alex dit que non. Il s'appelle Alejandro et Alex est donc son surnom.

    Michael dit que oui. Son surnom est « sexe sur pattes ». Mais plus sérieusement, au lycée, tout le monde l'appelait Mike The White (Mike le blanc) car il était dans un lycée très diversifié.

    18h : Nous faisons la surprise aux 5 invités de danser devant eux sur la chanson Bad Romance de Lady Gaga. Ils ont été très surpris et Alex nous a filmé.

    Les invités reçoivent des cadeaux : Alex a eu une peluche loup et une casquette, Mélissa a eu un coussin en forme de fleur, Edi et Daniel ont eu (il me semble) des livres et Michael a eu un mug avec en motif les personnages des livres « Monsieur et Madame ».

    Puis, le directeur général de M6 est monté sur scène pour nous dire que cette convention sur Twilight avait été très appréciée et qu'il y en aurait d'autres d'organisées.

    Nous nous dirigeons ensuite vers la salle Menand pour les autographes.

    J'avais apporté mes propres supports avec les photos des acteurs prises à la première d' Eclipse à Los Angeles.
    Edi a été ravi de voir sa photo et a interpellé Daniel pour lui montrer sa photo.
    Il m'a demandé si je les avais trouvée sur internet puis il l'a signée. Il la trouvait tellement bien qu'il la regardait et a mis un moment avant de me la rendre.
    Ensuite, j'ai fait signer Daniel, Alex et Michael avant de me diriger vers la sortie.
    Etant donné qu'il y avait beaucoup de monde pour les autographes, les invités ne sont pas remontés sur scène pour un dernier adieu.

    David et Yaële d'Ultimar't se sont également prêtés au jeu et ont, eux aussi, signé des autographes.
    Merci à eux pour cette journée.

    Bilan de la journée :
    Journée très sympa pour moi qui n'avais jamais fait de convention. Il faisait très chaud.
    J'ai pu rencontrer un groupe de fille du forum de Twilight France.
    Pour les invités, ils ont tous été très sympas.
    J'avais trouvé Alex Meraz un peu en retrait et peu souriant par rapport aux autres et je me suis donc renseignée pour savoir comment il était aux photoshoots. On m'a dit qu'il était très sympa mais qu'il était assez fatigué.
    J'ai vu ce matin même des photos (prises du premier rang) d'Alex Meraz à la convention et finalement, je révise mon jugement. Sur les photos, il est assez souriant et il participe plus que ce que je ne pensais. Je n'étais pas dans les premiers rangs et étant donné que j'écrivais beaucoup pour vous faire ce résumé, je suis passée à côté de certaines choses.

    Alors sinon, je tenais à dire quand même que Michael Welch est un invité hors du commun. Il était très énergique et de très bonne humeur. On peut dire de lui qu'il est très participatif et qu'il sait mettre l'ambiance.

    J'avais entendu le matin dans la file que Mélissa Rosenberg était un peu froide. Hors, il n'en était rien. Elle est très chaleureuse et souriante. Elle a répondu à toutes les questions et a été très sympathique. On peut voir que c'est une femme très raffinée.

    Edi Gathegi qui avait eu tant de critiques était très sympathique. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux rumeurs.

    Daniel Cudmore était lui aussi très sympathique et les photoshoots avec lui étaient très sympas car il prenait des poses.


    Voilà, j'espère que ce résumé (qui n'en est pas vraiment un car vous avez tout ce dont nous avons parlé pendant la convention) vous aura plu.

    Les photos sont disponibles ici : http://picasaweb.google.com/PixieSwanCullen/ConventionTwilightDimanche4Juillet2010#

    Les vidéos :

    https://www.youtube.com/watch?v=DbP9_gMX7xA

    https://www.youtube.com/watch?v=VlWNU_R_8xE

    https://www.youtube.com/watch?v=-7SDu7HlqDE

    https://www.youtube.com/watch?v=P0Gywj_hQvU


    Dernière édition par pixie2005 le Jeu Juil 08 2010, 10:31, édité 4 fois
    Arcania
    Arcania
    Gang des Princesses
    Gang des Princesses


    Féminin Nombre de messages : 5084
    Age : 36
    Localisation : Eilinéva
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Arcania Lun Juil 05 2010, 15:12

    Eh ben! SUper!! C'est vraiment super gentil que tu nous aies transmis les Q&A avec autant de détails!

    Merci beaucoup beaucoup!
    pixie2005
    pixie2005
    Patient régulier
    Patient régulier


    Féminin Nombre de messages : 137
    Age : 40
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par pixie2005 Lun Juil 05 2010, 15:14

    Arcania a écrit:Eh ben! SUper!! C'est vraiment super gentil que tu nous aies transmis les Q&A avec autant de détails!

    Merci beaucoup beaucoup!

    De rien.
    En fait, j'étais là en tant que "reporter" pour un site connu sur Twilight. Du coup, il leur fallait un bon résumé pour que les filles qui gèrent le site puissent trier les infos.
    Donc, j'ai mis absolument tous les détails.

    Pour les photos, je n'arrive pas à les héberger ailleurs que sur facebook. Désolée.
    Edit de 22h : j'ai réussi à héberger les images ailleurs que sur facebook.

    L.
    L.
    Chef de Service
    Chef de Service


    Féminin Nombre de messages : 6130
    Age : 34
    Localisation : En Ecosse avec Jaimie
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par L. Lun Juil 05 2010, 21:25

    Super ce CR, çà donne envie Smile
    Meliko
    Meliko
    Maman
    Maman


    Féminin Nombre de messages : 3830
    Age : 36
    Localisation : Saint-Nazaire
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Meliko Lun Juil 05 2010, 23:38

    Oui moi aussi Roc et j'veux que tu viennes MK <3
    Meliko
    Meliko
    Maman
    Maman


    Féminin Nombre de messages : 3830
    Age : 36
    Localisation : Saint-Nazaire
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Meliko Mar Juil 06 2010, 00:48

    Et bien ça c'est du compte rendu! Merci beaucoup pixie! Pour info, Alex commençait à être malade, ce qui explique tout... ^^

    Oh et la fille qui est montée sur scène avec Michael Welch... c'est moi ^^ Enfin tu le savais déjà :p mouahahahah, merci pour les photooos!
    Meliko
    Meliko
    Maman
    Maman


    Féminin Nombre de messages : 3830
    Age : 36
    Localisation : Saint-Nazaire
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Meliko Mar Juil 06 2010, 00:59

    Et quelques petites photos Wink

    Twilight 2010: Compte-Rendu 34552_413617314695_718304695_4347856_726350_n

    Twilight 2010: Compte-Rendu 34552_413617304695_718304695_4347854_1031647_n

    Meliko qui buzz au Quizz Twilight

    Twilight 2010: Compte-Rendu 34552_413617299695_718304695_4347853_3676791_n

    Twilight 2010: Compte-Rendu 34552_413617309695_718304695_4347855_491805_n

    Meliko au Q&A avec Edi Gathegi ( merci à Vélane pour ces 4 photos!) et je vous rajoute mes photoshoots dans mon compte rendu Wink

    Contenu sponsorisé


    Twilight 2010: Compte-Rendu Empty Re: Twilight 2010: Compte-Rendu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven Avr 26 2024, 15:57